Rechercher
  • parvizthegreek

" Ouzo ou Ouzons pas ? "

L'Ouzo s'identifie avec l'été, la mer, le soleil, le meze, la détente, la compagnie, la bonne humeur et la gaieté.



Il existe des produits qui contribuent à l'économie et à l'identité d'un lieu mais aucun n'arrive à la cheville de l'Ouzo.


« La boisson nationale de la Grèce est arrivée dans notre culture "

L'Ouzo accompagne les solitudes, a fait décollé des entreprises et ce n'est pas par hasard si des dizaines de chansons ont été écrites à ce sujet avec la caractéristique suivante qui décrit plus que tout autre les sentiments que l'on peut ressentir après un verre d'ouzo.

« Ouzo, quand tu bois....roi dictateur...Dieu et cosmopolite....en le modelant , en le trouvant, tu te réjouiras et tout voir dans le monde rose».

L'Ouzo est un produit provenant de la distillation de matières agricoles premières telles que les céréales, la mélasse, etc..en présence d'anis.

Il est de loin supérieur aux autres boissons alcoolisées en Méditerrannée pour deux raisons; son processus de production lui donne un caractère premier impersonnel. Cependant sa distillation est un art pour beaucoup. Les herbes et les fruits de la terre grecque, dominés par l'anis, donnent le goût élégant à l'Ouzo qui le rend unique.


Et si l'âme grecque aux multiples facettes impose le besoin d'extraversion, de passion et de voyages, il est facile de se dire que toute la Grèce se trouve dans un verre d'Ouzo.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout