Rechercher
  • parvizthegreek

Mariage de la fascinante cuisine Grecque et Estepona.

Il s'appelle Parviz. Grec de par sa mère, Perse de par son père, il a grandi en Grèce et en Egypte, a travaillé à Londres pendant 12 ans et vit sur la Costa del Sol depuis 17 ans.


Après avoir établi les normes et les réalisations de la chaîne Mini India (cuisine indienne) pendant des années, il a réalisé son rêve ; ouvrir le premier restaurant grec de cuisine traditionnelle à Estepona, " El Greek by Parviz ".


Parviz Monavaris a décidé de s’installer dans un endroit exclusif au Port de Estepona, en-dessous du Club Nautique, au ponton n°5. La terrasse en coin est entourée exclusivement de la mer et des bateaux. Une brise permanente permet d’y déguster la cuisine grecque sans souffrir de la chaleur. Attention, le restaurant est très vite complet.Réservez votre table.


Chez «  El Greek by Parviz « , on sourit, on prend son temps pour savourer une des cuisines les plus appréciées au monde qui s’est même trouvée une place dans les patrimoines culturels immatériels de l’Unesco. On y mange beaucoup et bien. Les festivités commencent par les mezzes : feta, tirokafteri et melitzanosalada. Les Spanakopita et Tiropita, ces délicieux feuilletés fourrés, servis chauds ou encore ces queues de langoustines habillées d'une sauce tomate, garnie de fromage feta émietté et finis au four.


Parviz est à l'écoute de ses clients. Il les guide dans un voyage culinaire grec. Sa devise …« Le plaisir de nos clients est notre fierté et la continuité est notre mission ».

Un amuse-bouche est offert par la maison pour vous mettre de bonne humeur. Si vous vous sentez un peu mélancolique, il vous suggère un petit ouzo, cet alcool de raisin parfumé à l'anis. Deux ouzos, la mélancolie disparaît. Trois ouzos, le restaurant disparaît.


Bien sûr, on mange chez El Greek by Parviz les habituels plats grecs mais on y goûte aussi des choses inhabituelles ou cuisinées de façon originale. Les plats soulèvent l’enthousiasme des clients.


Pour impressionner ses clients, Parviz vous proposera une expérience culinaire hellénique : le Saganaki. Un généreux carré de fromage grec à pâte ferme salée finit de grésiller.


Les bouteilles de Retsina, ce petit vin blanc parfumé à la résine de pin, voire celles de quelques autres crus grecs sont débouchées à la vitesse de l'éclair. La soirée avance au son de la musique grecque.


Les desserts, majoritairement à base de miel, sont un vrai régal. Et que dire du frais yaourt grec avec ses différentes marmelades.


Estepona, c’est une ville où il fait bon vivre quelque soit vos activités ou votre âge. Une ville à la qualité de vie indéniable. Rivalisant depuis cinq ans avec Marbella, Estepona a réussi à se hisser au rang des destinations touristiques et commerciales en plein boom tout en sauvegardant son authenticité.

Les jardins, les zones piétonnes, les musées à thème, les itinéraires artistiques en font une ville leader.

Attractive toute l’année, promenez vous sur le Paseo Maritime bordé de palmiers, longeant la plage de la Rada entourée des restaurants, des installations nautiques du Puerto Deportivo, du port de pêche et de la crique Playa del Cristo.


En conclusion, la ville fleurie d’Estepona détient son unique restaurant grec, dans un endroit exclusif au bord des bateaux au Port de Estepona.



L'addition y reste raisonnable et le sourire du personnel attentif aux clients toujours présent.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout