Rechercher
  • parvizthegreek

Salade Grecque....priorité aux légumes

Peu importe comment vous aimez la salade, avec du fromage feta ou non, le "horiatiki" est définitivement un plat délicieux!



La salade grecque "horiatiki" (le nom en grec signifie salade de village) est une salade aussi rafraîchissante et généreuse que le soleil d'été.

C'est une compilation de légumes d'été, grossièrement hachés avec un filet de bonne huile d'olive extra vierge, une poignée d'olives noires Kalamata et une petite pincée d'origan.

La salade grecque est l'un des plats emblématiques de la Grèce, une recette qui identifie le mieux le pays. Si vous y réfléchissez, sa composition représente en fait le mieux la biodiversité du territoire grec. Des légumes parfumés, savoureux et surtout extrêmement colorés en été.

Le fromage feta l'un des produits les plus populaires de toute la Grèce, ainsi que l'un des produits grecs les plus connus au monde. Les condiments utilisés, comme le sel de mer produit directement dans la mer Égée. Origan séché, qui pendant les étés grecs parfume les villages de tout le Péloponnèse mais pas seulement. Et enfin la reine de la table grecque, l'huile d'olive extra vierge.


Équipez-vous d'huile à base d'olives koroneiki car c'est certainement la meilleure pour ajouter dans votre salade grecque. C'est une huile délicate mais en même temps avec un parfum herbacé intense. Une huile d'olive capable d'assembler au mieux tous les ingrédients de votre salade grecque, en mettant en valeur son goût et son arôme.


Le délice de la salade de "horiatiki" est de prendre votre fourchette et de casser doucement la pâte de feta sur le dessus, de la mélanger vigoureusement et de commencer à grignoter des tomates juteuses et des concombres croquants. Le goût salé de la feta et de l'origan parfumé fait exploser les saveurs dans la bouche.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout